fbpx
Algérie
Algérie
Maroc
Dimance - Jeudi / 08:00 - 16:00
|
contact@numilog.dz
|
+213 (0) 23 48 40 64
Dim - Jeu / 09:00 - 19:00
|
info.numilog@numilog-maroc.com
|
+ 212 5 22 79 36 80
Construisez votre projet
Algérie
Algérie
Maroc
Dimance - Jeudi / 08:00 - 16:00
|
contact@numilog.dz
|
+213 (0) 23 48 40 64
Dim - Jeu / 09:00 - 19:00
|
info.numilog@numilog-maroc.com
|
+ 212 5 22 79 36 80
Construisez votre projet

Logistique de distribution : Les défis à relever en entrepôt

La logistique de distribution vit actuellement une révolution remarquable. Hormis la livraison des produits aux clients, l’entrepôt joue un rôle principal, contribuant majoritairement au bon fonctionnement de la logistique de distribution.  Pour maintenir une efficacité irréprochable les entrepôts doivent faire face à de nombreux enjeux. 

Enjeux auxquels est confrontée la logistique de distribution.

1. Optimisation de la planification des processus à grande vitesse:

La planification permet d’éliminer les temps mort de votre logistique de distribution. Pour maintenir la place de leader dans votre secteur d’activité, il est indispensable d’identifier et mesurer les éléments à améliorer de votre entrepôt. Ce qui vous permettra de prendre des décisions stratégiques efficaces, et de prendre le contrôle de l’exécution des processus en profondeur. 

2. Trouver un terrain adéquat et le rentabiliser
Trouver l’épicentre entre l’usine et les bassins de consommation dans le but de s’y rapprocher le maximum. Tout en veillant sur les couts mais aussi sur la rentabilisation de l’entrepôt en question. Il faudrait ainsi mettre en place de bons outils, et les meilleurs schémas pour le rendre le plus fonctionnel possible. 

3. Revoir la conception d’entrepôt

La conception de l’entrepôt doit évoluer constamment, afin de tirer profit de l’intégralité de l’espace. Vient le rôle indispensable de la technologie, pour mettre en oeuvre des solutions de stockage automatisé. 

4. Fidéliser les salariés et les motiver

Les employés sont indispensable à la réalisation des taches. En effet ils sont au coeur de ce métier. Il faudrait donc une bonne gestion de carrière, et leur fournir un environnement sécurisant qui les poussera à se surpasser.

5. Intégrer et coordonner tous les éléments de la logistique de distribution

Regrouper tous les éléments de la chaine logistique de distribution, à savoir les moyens de transports, les bons de commandes, gestion des paiements…etc. Il est à préciser que le marché est en perpétuelle évolution, il faudrait donc faire appelle à une technologie avancée afin de gérer de manière efficace tous les changements futurs. 


Related Posts

Leave a Reply